dimanche 10 novembre 2013

Peeks of the week / Images de la semaine



I must confess that I never go out without a camera: the real big one (Canon EOS 400D) or the little one (Canon IXUs 750 or iPhone). I regret that I did not have the real big one last time I've gone out with the dog. It was a little before sunset and the sky transformed itself as I walked along the road. I was about to cross a field when I saw this big pond from the last rain which reflected this beautiful sky. I just had time to unsheathe the phone and get this snapshot.
Today is just a rainy and I won’t go out. Grey skys upon grey field…

Je dois admettre que je ne sors jamais sans mon appareil photo: le vraiment très gros (Canon EOS 400D) ou le petit (Canon IXUS 750 ou l'iPhone). Je regrette de ne pas avoir eu le vraiment gros la dernière fois que je suis sortie avec le chien. C'était un peu avant le coucher du soleil, le ciel se transformait alors que je marchais le long de la route. J'étais sur le point de traverser un champ quand je vis cette énorme mare laissée là par les dernières pluies et qui reflétait un ciel magnifique. J'eus juste le temps de dégainer le téléphone et de faire ce cliché.
Aujourd'hui est un jour pluvieux, je ne sortirai pas. Cieux gris sur champs gris...






A little later, I was walking back to the setting sun. I got a glimpse of rose color on a wall of a house. I turned around and was greeted by this sky. Could not resist. Got the phone a second time out of its sheath. 




 Un peu plus tard, je marchais dos au soleil couchant. J'ai vu une nuance de rose sur le mur d'une maison. Je me retournai et fus accueillie par ce ciel. Je  ne pus résister, je sortis le téléphone une seconde fois de sa pochette.


Then I tried something I  wanted to do for a long time. I tried the "Panorama" fonction on the phone. And I got that:

Puis j'ai tenté quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. J'ai essayer la fonction "Panorama" du téléphone.Et j'ai eu ça:

And YOU, what are YOUR skys like?
Et VOUS, comment son VOS cieux?

Aucun commentaire: